NOUVELLES
L’opérateur historique italien est sur le point d’entamer des négociations exclusives avec KKR sur la vente de ses actifs de réseau, la société de capital-investissement surenchérissant sur ses rivaux CDP & Macquarie
Le conseil d’administration de l’opérateur a donné son feu vert au PDG Pietro Labriola pour entamer jeudi dernier des négociations exclusives avec le fonds d’investissement américain KKR, concernant la vente de l’activité réseaux fixes de l’opérateur télécom, qui doit être scindée en une nouvelle entité baptisée NetCo. KKR, qui détient une participation dans FiberCop, l’opérateur du dernier kilomètre de TIM, a jusqu’au 30 septembre pour soumettre une offre ferme. La précédente offre non contraignante de KKR pour 23 milliards d’euros a été acceptée avant l’offre concurrente de CDP et Macquarie.
Bien que cela semble rapprocher la vente prolongée de son achèvement, l’offre est toujours soumise à l’approbation réglementaire et gouvernementale, tandis que l’actionnaire Vivendi, qui détient une participation de 23,75% dans TIM, prévoit de bloquer le mouvement en raison de l’offre ‘ sous-évaluation des actifs » dans les rapports publiés dans le Financial Times. Le conglomérat français a précédemment évalué les actifs de TIM à 31 milliards d’euros, et bien que des rapports en Italie suggèrent que cela pourrait tomber à 26 milliards d’euros, cela reste supérieur à l’offre non contraignante précédemment soumise par KKR.
Alors que l’opposition de Vivendi est un obstacle important à l’opération, TIM a noté que toute transaction impliquant NetCo reste soumise à l’approbation réglementaire ainsi qu’à l’autorité gouvernementale « Golden Power », qui lui permet d’avoir son mot à dire sur le sort des actifs considérés comme importance stratégique nationale ainsi que les approbations antitrust. La description par TIM de l’offre de KKR comme étant « préférable en termes d’exécutabilité et de calendrier », suggère une certaine confiance dans l’obtention de l’accord à travers le processus réglementaire. Cependant, comme le montre la réaction de Vivendi, nous avons encore du chemin à parcourir avant de pouvoir qualifier la cession de NetCo de réalisée.
La relecture devra être partagée pour réduire les imperfections de communication d’un film d’entreprise.
La procédure commerciale prendra en mémoire le positionnement artistique du plan de création de clip ou vidéo institutionnelle. Retrouvez la totalité des infos à propos de vidéos institutionnellesici sur ce site. C’est une étape de la chaîne de création et assure un accord complet avec la finalité exprimée de communication du donneur d’ordre. La réalisation d’un clip d’entreprise est un long chemin et ne doit pas être limitée à la dimension budgétaire cela est essentiel. C’est pourquoi nous faisons évoluer dans un même esprit la création du clip et la partie liée aux finances. A propos des différentes étapes de la réalisation du clip d’entreprise ou de la vidéo institutionnelle tout est capital. Nous devons bien évidemment agir au bouleversement de vraies missions mais la plupart doivent être constituées pour affermir le sérieux d’usage de la profession au travail de réalisation de communication que doit prôner votre film ou vidéo d’entreprise.
Bibliographie :
Camtasia 2020. Réalisez vos tutoriels et vidéos d’entreprise.,Ouvrage .