En commençant par de tendres portraits de couples anonymes collectés sur les marchés aux puces et les vide-greniers à partir des années 1900, nous jetons un coup d’œil à la photographie vintage Pride, capturant des histoires d’amour LBGTQ + à travers les décennies. En 1979, le premier livre publié aux États-Unis par un photographe lesbien, contenant des photographies de lesbiennes, est publié. Et dans les années 1980, Sage Sohier capture des moments de convivialité et de joie partagés par des familles LGBTQ+.
Les Invisibles : Portraits vintage d’amour et de fierté, publié par Rizzoli, donne le coup d’envoi de cette collection de photographies vintage Pride. L’artiste et cinéaste Sébastien Lifshitz a collectionné ces photos lors de vide-greniers et de brocantes. Il explique:
« Pour obtenir ces images, [the couples] a dû se rendre dans un petit labo photo de quartier pour développer la pellicule puis revenir chercher les tirages. Ils devaient donc courir le risque de s’exposer socialement. Le besoin de garder un souvenir de leur amour était certainement plus fort que la désapprobation de certaines affaires ou toute inquiétude quant à ce que les autres pourraient dire.
Les yeux dans les yeux par JEB (alias Joan E. Biren) – largement considéré comme le premier livre publié aux États-Unis par une photographe lesbienne, présentant des photographies de lesbiennes réalisées à une époque complexe de l’histoire américaine, comme la libération des femmes, les droits civiques et les mouvements féministes noirs ouvert la voie aux générations futures.
JEB a réalisé sa « première photographie lesbienne », un autoportrait avec son amant, Sharon, en 1970. Au cours des huit années suivantes, elle a voyagé à travers les États-Unis pour rencontrer la femme du livre. Une fois sorti dans le monde, le livre a été une révélation. Tout le monde voulait un exemplaire : après que JEB en ait offert un exemplaire à la bibliothèque de Mt. Holyoke, il a été volé tellement de fois qu’ils ont dû le mettre sous clé avec les livres rares du Moyen Âge.
À la fin des années 1970, Sage Sohier découvre que son père, qui s’est séparé de sa mère lorsqu’elle était petite, est homosexuel. La révélation l’a inspirée à interviewer et photographier des familles LGBTQ+ à travers les États-Unis, un voyage qui a duré deux ans. Le résultat est le beau livre À la maison avec eux-mêmes : les couples de même sexe dans l’Amérique des années 1980.
Découvrir plus
Le principal des fondamentaux mérites du tournage d’une interview, c’est qu’il n’y a pas de nécessité de se projeter attendu que le client peut venir à l’endroit où le tournage sera confectionné.
Il y a beaucoup moins de création et les équipes peuvent se destiner à la prise d’image du film.
L’écoute est donc bien plus importante ce qui donne la possibilité de les inclure dans le scénario et la finalité du films, les notes du public sont importants pour l’agence de communication.
Le scénario est une période clé pour la diffusion d’une institution car il faut une bonne stratégie pour les pages tiktok qui ne se résume pas à un solitaire type de photo. C’est pourquoi votre réalisation communicative va prendre de la valeur. Découvrez les développements complets en matière de vidéos d’entrepriseen lisant notre article dédié sur ce site.
Les éléments d’un entretien vidéo est primordial car il permet de mettre en avant votre entreprise. Les articles et conseils évoqués sont donc mis en valeur, les clients peuvent se reconnaître et leur opinion compte.
A lire:
Jean-Christophe Lardinois.,(la couverture) .