Nouvelles
Les rapports suggèrent que la société de capital-investissement KKR pourrait légèrement augmenter son offre pour le réseau haut débit de TIM, tandis que le CDP ne devrait pas bouger de son offre initiale
Cette semaine marque un tournant majeur pour l’opérateur historique italien TIM, qui devra bientôt décider s’il faut poursuivre la vente de son réseau fibre ou bien repenser sa stratégie.
Début 2022, le PDG de TIM, Pietro Labriola, a présenté un nouveau plan stratégique pour aider l’opérateur à réduire sa dette d’environ 30 milliards d’euros. Parallèlement à diverses suppressions d’emplois et à d’autres efforts de rationalisation, le plan prévoyait de transformer l’infrastructure de l’entreprise en un NetCo distinct pour attirer les investissements.
L’intérêt pour l’unité potentielle a été immédiat. La société d’investissement américaine KKR – déjà une partie prenante majeure dans l’unité de réseau du « dernier kilomètre » de l’entreprise FiberCop – a rapidement présenté à TIM une offre pour l’unité pour un montant non divulgué. Peu de temps après, le prêteur d’État, la Cassa Depositi e Prestiti (CDP), l’un des principaux investisseurs de TIM, a présenté une contre-offre en partenariat avec Macquarie Asset Management, incitant TIM à lancer une vente aux enchères formelle pour NetCo.
KKR a rapidement augmenté son offre à 21 milliards d’euros, éclipsant l’offre du CDP de 19,3 milliards d’euros. Des rapports ultérieurs le mois dernier suggéraient que le CDP ne serait pas disposé à augmenter davantage sa propre offre et pourrait se retirer complètement du processus.
Maintenant, la date limite finale pour les offres pour l’unité est demain, les initiés suggérant que l’offre du CDP reste globalement inchangée, tandis que KKR pourrait légèrement augmenter.
Mais malgré cette amélioration des enchères, il est peu probable que TIM se réjouisse à l’idée d’une vente à ce prix. L’actionnaire clé de l’opérateur, Vivendi, s’est fermement opposé à la vente de l’unité de réseau dans les conditions actuelles, suggérant à plusieurs reprises que les actifs de l’entreprise sont sous-évalués jusqu’à 10 milliards d’euros.
Selon les rapports, le conseil d’administration de TIM est divisé sur l’opportunité d’aller de l’avant avec une offre ou de rejeter les offres en faveur d’une réévaluation de leurs options.
Vous souhaitez vous tenir au courant de toutes les dernières actualités télécoms du monde entier ? Cliquez ici pour recevoir la newsletter quotidienne de Total Telecom
Aussi dans l’actualité :
Plus des deux tiers des sites commerciaux américains n’ont pas d’accès à la fibre optique
Viasat finalise l’accord de fusion avec Inmarsat
EXATEL parle d’expansion dans le secteur de la connectivité sous-marine
Nous allons réaliser un clip corporate pour développer votre établissement et votre stratégie.
Nous avons conçu une conduite de travail qui offre la possibilité de valoriser l’image, l’action et les arguments de nos donneurs d’ordres au travers d’un clip d’entreprise.
Plus d’informations au sujet des films institutionnelsen lisant notre article dédié page 1. Que ce fut dans le but de diffuser en direction du grand public ou pour la stratégie web de votre institution nous mettons en oeuvre les principales savoirs faire opérationnels des travaux du film pour attraper cet objectif.
Ce thème apporte des réponses à vos investigations vous apprécierez aussi ces livres:
Production audiovisuelle – Les outils.,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….