BSNL envisage déjà la 5G alors qu’il se prépare pour le lancement du réseau 4G

bsnl envisage deja la 5g alors quil se prepare pour le lancement du reseau 4g

Des nouvelles

Selon le gouvernement, Bharat Sanchar Nigam Limited (BSNL) vise à lancer un réseau commercial 5G en 2024

Cette semaine, le ministre indien des chemins de fer, de la communication et de l’informatique, Ashwini Vaishnaw, a indiqué que la société de télécommunications publique BSNL serait prête à lancer les services 5G en 2024.

S’adressant aux journalistes lors d’un événement dans l’État indien d’Odisha plus tôt cette semaine, Vaishnaw a noté que le réseau 4G de BSNL devait être lancé plus tard ce mois-ci et aurait pour objectif d’avoir une couverture nationale d’ici la fin de l’année.

Le réseau 4G de la société accordera initialement la priorité à 45 180 villages à travers le pays qui ne sont déjà couverts par aucun autre réseau 4G.

De plus, Vaishnaw a également souligné que la nature vierge du réseau mobile de BSNL leur permettrait de mettre à niveau rapidement les sites vers la 5G, sans avoir à relever le défi des équipements existants.

« Le déploiement complet du service 4G par BSNL à travers le pays est prévu d’ici la fin de cette année. Étant donné que BSNL n’a pas de réseau hérité, les tours 4G peuvent être mises à niveau vers la 5G très rapidement. Il n’y aura aucun problème pour un déploiement plus rapide du service 5G par BSNL en Inde », a expliqué Vaishnaw.

Il est intéressant de noter que BSNL utilisera des équipements de réseautage mobile locaux fournis par un consortium d’entreprises locales, dont Tata Consultancy Services (TCS) et le Centre pour le développement de la télématique (C-DOT).

Cependant, il convient de noter que même si BSNL commence à lancer les services 5G l’année prochaine, un an seulement après le lancement de son nouveau réseau 4G, il continuera de rattraper ses rivaux locaux. Reliance Jio et Bharti Airtel sont déjà en train de déployer leur réseau 5G à travers le pays, Jio desservant déjà près de 50 villes.

De plus, Airtel et Jio ne sont peut-être pas les seuls BSNL de la société à faire face dans le domaine de la 5G, le groupe Adani ayant récemment acheté 400 MHz de spectre dans la bande 26 GHz lors de la dernière vente aux enchères de spectre. Cependant, il semble que le nouveau venu ait peu d’intérêt à offrir des services 5G directement aux consommateurs, mais utilisera plutôt le spectre pour élaborer des offres de réseau 5G privé pour les entreprises clientes.

Le parcours de BSNL en tant qu’opérateur de téléphonie mobile en plein essor sera certainement difficile, la société devant s’appuyer fortement sur le soutien du gouvernement dans un avenir prévisible. En tant qu’opérateur de téléphonie fixe, la société avait perdu du terrain au profit de Bharti Airtel et Reliance Jio pendant des années, étant dépassée par Jio en tant que plus grand fournisseur de haut débit fixe du pays pour la première fois au début de 2022.

En conséquence, l’été dernier, le gouvernement indien a allumé un programme de secours de 20,5 milliards de dollars pour BSNL, visant à donner à la compagnie de télécommunications en difficulté un coup de pouce bien nécessaire alors qu’elle continue de perdre des parts de marché au profit de Bharti Airtel et Reliance Jio. À l’époque, Vaishnaw avait dit aux employés de BSNL de « faire ou périr », affirmant que des améliorations majeures étaient nécessaires, sinon des emplois seraient menacés.

À peu près au même moment, il a également été annoncé que BSNL fusionnerait avec Bharat Broadband Network Limited (BBNL), le véhicule à usage spécial créé pour exploiter le réseau mobile national prévu BharatNet.

BharatNet a échoué à plusieurs reprises à atteindre les objectifs de mise en œuvre, le gouvernement espérant que la fusion servira à améliorer la coordination des projets, à contenir les coûts et à accélérer les résultats.

Vous souhaitez vous tenir au courant de toutes les dernières actualités télécoms du monde entier ? Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir la newsletter quotidienne de Total Telecom

Aussi dans l’actualité :
Résilience face à la guerre : Kyivstar parle de défis et de collaboration
BT recherche 100 millions de livres sterling d’économies en fusionnant des unités mondiales et d’entreprise
Discours d’ouverture de Connected Britain : CXO Spotlight

Ensuite la rédaction du découpage du film vient la phase de production telle qu’on l’entend.

Avec pour objectif d’atteindre une performance maximum de la stratégie de votre vidéo d’entreprise, il est conseillé de prévoir toute partie de la création du film institutionnel. Pour en savoir plus en matière de vidéos institutionnellessur notre page acceuil page 1. L’écriture du storyboard, le tri des séquences vidéos du film, le montage de rushes en post-réalisation sont évidemment des étapes inévitables mais il faut les projeter en ménageant la maîtrise d’adjoindre des corrections et améliorations de la vidéo corporate à la dernière minute. Cela permet de pointer correctement le discours de communication de votre vidéo d’entreprise.

Livres sur un thème analogue:

Technologies pour l’audiovisuel.,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Author: Alya Guillot