AT&T s’associe à BlackRock pour la fibre JV

att sassocie a blackrock pour la fibre jv

Des nouvelles

La nouvelle société ciblera 1,5 million d’emplacements au-delà de la portée du réseau de fibre existant d’AT&T

Ce fut certainement une bonne année pour AT&T cette année, après avoir annoncé la création d’une nouvelle coentreprise (JV) de fibre avec la société d’investissement américaine BlackRock.

La coentreprise, qui s’appellera Gigapower LLC, offrira un accès de gros aux FAI et autres clients professionnels.

Au total, la société vise à déployer la fibre multi-gigabit sur 1,5 million de clients actuellement en dehors du réseau existant d’AT&T, qui dessert actuellement 21 États à travers le pays.

« Grâce à cette coentreprise, davantage de clients et de communautés en dehors de nos zones de service traditionnelles bénéficieront des avantages sociaux et économiques de la technologie la plus durable et la plus performante au monde pour accéder à tout ce qu’Internet a à offrir », a déclaré le PDG d’AT&T, John Stankey.

Les emplacements spécifiques ciblés pour la couverture en fibre n’ont pas encore été révélés.

La structure de propriété et de financement de Gigapower par la société n’a pas non plus été divulguée, les analystes estimant que l’entreprise vaut entre 10 et 15 milliards de dollars.

BlackRock est l’un des « trois grands » gestionnaires de fonds indiciels aux États-Unis, gérant un portefeuille d’une valeur de 313 milliards de dollars, comprenant un nombre croissant d’actifs d’infrastructure.

En effet, en octobre de l’année dernière, BlackRock a levé 4,5 milliards de dollars pour son nouveau fonds d’infrastructure diversifié, qui, selon lui, ciblerait les actifs d’infrastructure qui bénéficieraient de la transition mondiale vers une énergie à faible émission de carbone.

Par coïncidence ou non, c’est également à cette époque qu’AT&T a annoncé pour la première fois avoir embauché Morgan Stanley pour aider à gérer la création d’une coentreprise de fibre et sélectionner un partenaire d’infrastructure.

« Nous sommes ravis de former la coentreprise Gigapower en partenariat avec AT&T, qui servira non seulement de copropriétaire mais aussi de premier locataire en gros », a déclaré Mark Florian, responsable mondial de l’infrastructure diversifiée, BlackRock. « Nous pensons que l’infrastructure fibre optique de Gigapower, conçue comme une plate-forme commerciale à accès ouvert, connectera plus efficacement les communautés à travers les États-Unis avec des services haut débit critiques.

Comme toujours, les approbations réglementaires habituelles seront requises avant la finalisation de l’accord.

AT&T vise actuellement à étendre ses propres réseaux de fibre à plus de 30 millions d’emplacements d’ici la fin de 2025.

Envie de connaître toutes les dernières actualités du marché américain des télécoms ? Rejoignez les experts en discussion lors du live de cette année Amérique connectée conférence à Dallas, Texas

Aussi dans l’actualité :
Résilience face à la guerre : Kyivstar parle de défis et de collaboration
BT recherche 100 millions de livres sterling d’économies en fusionnant des unités mondiales et d’entreprise
Discours d’ouverture de Connected Britain : CXO Spotlight

La principale création d’un film d’entreprise au prix le moins cher.

Le prix de réalisation d’une vidéo d’entreprise ou d’un film institutionnel est très flottant d’un studio de création à l’autre. Cela résulte beaucoup de l’enveloppe moyenne mise en oeuvre pour le film. Retrouvez toutes les infos au sujet des vidéos institutionnellesen lisant notre article dédié page 1. Notre objectif est de proposer un devis le plus plus bas possible, pour satisfaire au plus près de votre cahier des charge en durée et réussite de la vidéo corporate.

Parutions:

Le livre des techniques du son.,livre de référence . Disponible à la FNAC.

Author: Alya Guillot