Telefonica Tech étend ses opérations en Colombie

Communiqué de presse

Le nouveau centre comptera plus de 100 experts hautement qualifiés d’ici la fin de l’année, qui passeront à plus de 300 dans trois ans. Ces experts travailleront en coordination avec l’équipe des opérations mondiales de Telefónica Tech.

Telefonica Tech a inauguré aujourd’hui un nouveau centre d’opérations numériques (DOC) à son siège de Bogotá, en plus de celui qu’il a ouvert l’année dernière à Madridpour compléter ses capacités mondiales de cybersécurité et d’opérations cloud.

José Cerdán, PDG de Telefonica Tech ; Alfonso Gómez, PDG de Telefónica Hispam ; María Jesús Almazor, PDG de Cyber ​​Security et Cloud pour Telefónica Tech ; et Fabián Hernández, PDG de Telefónica Colombia, faisaient partie des dirigeants de l’entreprise qui ont assisté à la cérémonie d’ouverture. La présentation a également été suivie par Mauricio Lizcano Arango, ministre des Technologies de l’information et de la communication du gouvernement colombien, et plus de 40 représentants d’institutions et d’entreprises locales.

Le DOC Colombie de Telefónica Tech a une superficie de 500 mètres carrés et dispose de capacités globales pour renforcer les services d’exploitation dans tous les pays où l’entreprise est présente, en particulier dans la région Hispam et aux États-Unis, car il partage un fuseau horaire avec de nombreux pays des Amériques, ce qui signifie qu’il peut également fournir des heures d’assistance prolongées aux clients en Europe.

Telefónica Tech a renforcé son équipe opérationnelle en Colombie et prévoit que le DOC du pays comptera plus d’une centaine d’experts hautement qualifiés d’ici la fin de l’année, et que ce chiffre passera à plus de 300 en trois ans. Les services de ces experts sont commercialisés dans la région Hispam par l’intermédiaire de Movistar Empresas. L’équipe Colombia DOC travaillera en coordination avec les professionnels qui composent la zone d’opérations mondiale de Telefónica Tech et renforcera le réseau de 11 centres d’opérations de sécurité (SOC) que l’entreprise possède dans le monde.

Depuis le DOC de Colombie, tout comme depuis l’espace de Madrid, les professionnels de la cybersécurité et des opérations cloud de Telefónica Tech surveilleront et superviseront les services de sécurité et de cloud des clients 24 heures sur 24, tous les jours de l’année, pour détecter, gérer et résoudre tout incident.

José Cerdán, PDG de Telefónica Tech, a déclaré : « Ce nouveau centre d’opérations numériques (DOC) renforce notre rôle de référence technologique mondiale pour la protection des entreprises en cours de transformation numérique. L’expérience de nos professionnels et notre vaste proposition de services Cloud et Cyber ​​Sécurité nous permet d’offrir à nos clients des solutions différenciées et de garantir des niveaux élevés de confidentialité, d’intégrité, de sécurité et de disponibilité des données et des actifs ».

Capacités mondiales étendues

L’équipe Telefónica Tech est composée de plus de 6 200 professionnels de 28 nationalités différentes et avec plus de 4 000 certifications dans les technologies tierces. Parmi eux, 5 500 professionnels sont issus des opérations Cyber ​​Sécurité et Cloud, qui traitent 350 000 tickets d’événements de sécurité et environ 500 000 alertes par an, dont 13 000 critiques.

Les professionnels des opérations de Telefónica Tech supervisent la sécurité de plus de 15 000 appareils et exécutent environ 600 atténuations dans les services industrialisés, tels que ceux visant à éviter les attaques par déni de service (DoS), dans lesquelles il existe un degré élevé d’automatisation.

De plus, grâce au service de surveillance numérique, ils gèrent plus de 120 000 notifications qui génèrent plus de 6 000 rapports et enquêtes spécifiques, et au cours de l’année dernière, ils ont fermé 8 500 sites frauduleux liés à l’abus de marque et au phishing (un type d’attaque dans lequel quelqu’un usurpe l’identité d’une entité ou d’un service par le biais d’un e-mail ou d’un message instantané pour obtenir les informations d’identification ou les informations de l’utilisateur).

Telefónica Tech a clôturé le premier trimestre 2023 avec une croissance des revenus de 43,5 %, atteignant 429 millions d’euros, et enregistrant une croissance à deux chiffres tant dans la division Cyber ​​Security and Cloud que dans la division IoT and Big Data.

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Author: Alya Guillot