Stonepeak rachète une participation minoritaire dans Cellnex Nordics

Nouvelles

Des rapports ont émergé en juillet de cette année, Cellnex envisageait de vendre une participation minoritaire dans ses opérations nordiques

La société d’investissement Stonepeak a acquis une participation de 49 % dans Cellnex Nordics, qui comprend Cellnex Suède et Cellnex Danemark, dans le cadre d’un accord de 730 millions d’euros.

Cellnex conservera une participation de 51 %, continuant à gérer les opérations quotidiennes de la division nordique. Au Danemark et en Suède, Cellnex dispose d’un réseau de 4 557 sites et s’est engagé à en construire 2 500 supplémentaires.

Cellnex utiliserait les capitaux levés pour réduire sa dette, qui s’élevait à 17,1 milliards d’euros à la fin du dernier trimestre. Cette stratégie de désendettement intervient après des années de croissance rapide via diverses fusions et acquisitions, notamment le rachat des tours européennes de CK Hutchinson en 2020, pour un montant d’environ 10 milliards d’euros.

« La vente d’une participation dans nos activités nordiques à une valorisation appropriée marque une nouvelle étape significative dans notre objectif d’atteindre des notations de qualité investissement », a déclaré Marco Patuano, PDG de Cellnex, dans un communiqué. communiqué de presse.

« Nous pensons que Cellnex Nordics, en tant que leader indépendant de la région en matière de tours, est stratégiquement bien placé pour capter une croissance organique et inorganique démesurée au cours des années à venir », a déclaré Cyrus Gentry, directeur général de Stonepeak.

« Nous considérons le partenariat avec Cellnex, avec ses antécédents constants en matière de performance financière, d’exécution de livraisons sur mesure et de fusions et acquisitions, comme un complément naturel à la stratégie d’infrastructure de base de Stonepeak ».

La transaction est soumise à l’approbation des autorités réglementaires et devrait être finalisée d’ici le premier trimestre de l’année prochaine.

Stonepeak a récemment réalisé un certain nombre d’investissements dans le secteur des télécommunications. Plus récemment, en août de l’année dernière, la société acquis 2 180 tours aux Philippines de Globe Telecom pour 472 millions de dollars. La société a également acquis l’été dernier les activités latino-américaines de Lumen Technologies pour 2,7 milliards de dollars.

Vous souhaitez rester informé des dernières évolutions du monde des télécoms ? Abonné pour recevoir la newsletter quotidienne de Total Telecom ici

Également dans l’actualité :
Ericsson : Nous « explosons de cas d’utilisation » pour la 5G privée
Telefonica Allemagne s’associe à Skylo pour l’IoT pris en charge par satellite
L’Ofcom dévoile un plan pour les enchères du spectre mmWave

Les vulgarisations en images animées sont idéales pour la réalisation de vidéos et aident d’avoir une éminente fiabilité aux prospects autour de forces valeureuses.

La technique de motion design est féconde au coeur d’une entreprise, parcequ’il n’est pas sans cesse facile de distinguer en interne une storytelling qui soit adaptée aux objectifs d’une entreprise.

D’importants pans comme le public, les entreprises ou les associations ont soif de vidéos pour informer en interne et valoriser les résultats ou fonctions alloués par l’institution. Les goûts des nombreux publics sont différents à l’instance.Retrouvez la totalité des informations à propos des vidéos d’entrepriseen retrouvant les actualités sur ce site.

De toutes les possibilités de tournages celui d’une interview est clairement le plus facile à concevoir. Il n’est pas nécessaire de tant d’images et pas nécessité de bande son complexe.

A lire sur le même sujet:

Le livre des techniques du son – 5e éd. T2.,(la couverture) .

Author: Alya Guillot