Pannes du réseau Sky Mobile liées au retrait des équipements Huawei

Nouvelles

Le gouvernement britannique a demandé à tous les opérateurs britanniques de retirer les équipements Huawei du cœur de leurs réseaux d’ici la fin de cette année.

Les clients de l’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) britannique Sky Mobile auraient souffert de pannes de signal, laissant apparemment certains sans accès à l’Internet mobile et d’autres sans aucun signal.

Selon des sources anonymes parlant à Le Financial Timesles pannes sont liées au retrait des équipements Huawei du cœur du réseau de Sky, un processus mandaté par le gouvernement et qui doit être achevé cette année.

Les pannes se sont apparemment produites en mai et juin de cette année.

En 2020, le gouvernement britannique a pris la décision d’interdire les équipements Huawei des réseaux mobiles du pays, suivant les traces des États-Unis en arguant que le fournisseur d’équipements chinois représentait un risque pour la sécurité nationale.

La décision a d’abord été accueillie par un certain niveau d’incrédulité de la part des opérateurs de réseaux mobiles britanniques, qui ont déclaré que le retrait de tous les équipements et leur remplacement entraîneraient des perturbations importantes, leur coûteraient des millions de livres sterling et pourraient ralentir le déploiement de leur infrastructure 5G.

En effet, BT a initialement déclaré que se conformer aux ordres du gouvernement pourrait coûter à l’opérateur jusqu’à 500 millions de livres sterling sur cinq ans, mais ils ont ensuite réduit ce chiffre en raison du report du délai de retrait des équipements par le gouvernement.

Après de nombreuses révisions, le gouvernement a finalement mis l’année dernière les opérateurs en demeure de retirer la technologie Huawei de l’intégralité de leurs réseaux d’ici fin 2027 et du cœur le plus vulnérable de leurs réseaux d’ici fin 2023.

Sky Mobile, en tant que MVNO, fournit des services mobiles sur l’infrastructure d’O2, mais utilise également son propre équipement réseau.

« Sky se conforme pleinement aux exigences gouvernementales concernant notre réseau mobile, tout en mettant tout en œuvre pour garantir que nous limitons tout impact potentiel sur les clients », a déclaré la société dans un communiqué au FT.

Sky, bien entendu, n’est pas le seul opérateur britannique à retirer encore les équipements Huawei de son réseau. BT (EE) a notamment lancé le processus en 2021, Vodafone suggérant plus récemment qu’au moins certains de ses équipements Huawei supprimés seraient remplacés par des alternatives Open RAN.

Également dans l’actualité :
Stonepeak rachète une participation minoritaire dans Cellnex Nordics
Telefonica Allemagne s’associe à Skylo pour l’IoT pris en charge par satellite
L’Ofcom dévoile un plan pour les enchères du spectre mmWave

Construire un spot vidéo réclame une importante précision dès l’amorce du plan de création d’un film d’entreprise.

Notre bureau va travailler au moyen d’une adhésion parfaite dès l’origine de votre plan de création de film avec pour but de réduire l’importance des transformations devant apparaitre in finé lors de la composition de la vidéo institutionnelle. Découvrez les informations complètes en matière de vidéos institutionnellesici page 1. Nous devrons construire avec méthode et détermination. Cette orientation est analogue pour une opération en B2C/B et doit autoriser de viser pleinement la progression que la vidéo d’entreprise va communiquer.

A lire sur le même thème:

Guide social cinéma et audiovisuel.,(la couverture) .

Author: Alya Guillot