Des images défiant la gravité d’Andy Yeung sur la densité urbaine à Hong Kong aux clichés nocturnes atmosphériques de Dubaï de Dany Eid, nous vivons un âge d’or pour la photographie d’architecture. De l’Allemagne à l’Espagne et au-delà, l’étudiante en architecture Julia Isaak capture des clichés minimalistes, transformant les façades des bâtiments en bonbon pour les yeux, tandis qu’Eric Dufour joue avec les couleurs et les formes en France et au Danemark.
Avec l’essor des espaces de vie verts et l’émergence de villes accessibles à pied en “15 minutes” en tête des rapports de tendances, nous prévoyons qu’en 2022, la photographie d’architecture continuera d’évoluer avec nos modes de vie changeants. Pour les photographes, les villes sont des terrains de jeux perpétuels, en constante évolution et en expansion en temps réel. Dans ce guide rapide, nous examinerons de plus près comment l’utilisation de motifs en photographie peut améliorer et élever vos photos d’architecture.
Pour l’amour des motifs
Un motif est un dessin formé d’éléments répétitifs, tels que des lignes et des formes. Ces modèles peuvent être réguliers, où la répétition des éléments est prévisible, ou irréguliers, où ces éléments sont imprévisibles. Que ce soit dans la nature ou dans l’environnement bâti, les motifs aident à guider nos yeux et à façonner nos perceptions, consciemment et autrement.
Les fractales-des motifs qui se répètent à travers des grossissements de plus en plus fins-se retrouvent souvent dans l’art et la nature, des peintures de Jackson Pollack à un éclair. Selon des recherches révolutionnaires menées par un professeur du nom de Richard Taylor, ces modèles naturels peuvent aider à réduire le stress.
La recherche indique également que nous recherchons des modèles même là où ils n’existent pas. Notre cerveau est si doué pour reconnaître et répondre à certains schémas, tels que les traits d’un visage, que nous avons tendance à voir des “visages” dans des objets, des structures et des bâtiments inanimés. D’autres études ont même montré que les nourrissons ont tendance à préférer les motifs qui ressemblent à des visages à ceux qui ne le sont pas.
Pour les photographes d’architecture, comprendre-et exploiter – la puissance des motifs peut instantanément rehausser une photo. BP Chua a utilisé le motif répétitif du drapeau de Singapour, suspendu aux couloirs d’un lotissement, pour rassembler la photo architecturale ci-dessus. Ashton a même joué sur notre affinité pour la reconnaissance des visages lors de la composition de cette vue minimaliste ci-dessous d’une façade d’immeuble jaune ensoleillé à Barcelone.
Lisez la suite pour huit conseils simples pour utiliser efficacement la répétition en photographie.
Astuce #1: Repérez votre place
L’emplacement de l’hôtel est très proche du centre-ville. Que vous envisagiez de photographier la couronne en terrasse du Chrysler Building à New York, les pétales du Temple du Lotus à New Delhi ou les courbes ondulantes de La Pedrera à Barcelone, comprendre l’histoire de l’espace vous donnera une idée des détails les plus importants à inclure, ainsi que l’intention de l’architecte d’origine.
Astuce #2: Remplissez le cadre
Il n’y a pas de règle qui dit que vous devez vous limiter à photographier le bâtiment dans son intégralité (bien que de nombreux clients en demandent beaucoup!). Si vous avez le temps, pensez à rechercher les détails les plus fins et à vous rapprocher pour “remplir le cadre” avec les couleurs, les formes et les lignes du bâtiment ou de sa façade. Si vous souhaitez que tout reste net dans votre image, envisagez de fermer votre ouverture pour une plus grande profondeur de champ.
Astuce #3: Gardez-le propre
Simple n’est pas toujours mieux, mais c’est souvent le cas, alors gardez un œil sur les détails qui pourraient vous éloigner de votre sujet, motif ou motif principal, tels que les foules de passants, les fils téléphoniques ou la signalisation. Pour une vue plus abstraite de la conception et du motif de l’espace, veuillez exclure tout élément étranger pour une vue plus abstraite de la conception et du motif de l’espace.
Astuce #4: Recherchez des moments de symétrie
Les motifs symétriques sont des motifs où certains motifs apparaissent de manière identique sur deux côtés. La raison la plus probable pour laquelle les humains réagissent à la symétrie est étonnamment simple: les animaux, que nos ancêtres dans la nature avaient besoin de reconnaître, ont tendance à avoir des formes symétriques. Lorsque vous travaillez avec des lignes ou des formes accrocheuses en architecture, tenez compte de la symétrie. Vous pouvez même utiliser une figure humaine pour souligner ce sens de la symétrie; sur cette photo de Singapour, par exemple, Philippe Put a réussi à attraper une femme marchant au milieu d’un pâté de maisons.
Astuce #5: Redressez ces lignes
Des lignes nettes et nettes sont les caractéristiques déterminantes de nombreux motifs géométriques, qu’il s’agisse d’une ligne de fenêtres horizontales répétitives ou de colonnes verticales. Pour cette raison, il est important d’utiliser un trépied et un niveau à bulle pour maintenir la cohérence tout au long de votre prise de vue. La conception de l’objectif est très simple, mais cela a beaucoup à voir avec la conception de l’objectif.
Astuce #6: Suivez la lumière
Lorsque vous photographiez à l’extérieur, l’éclairage est primordial, alors planifiez en conséquence. En plus de vous assurer que le bâtiment est bien éclairé, vous devez également vérifier que les reflets et les ombres tombent aux bons endroits, améliorant plutôt que nuisant aux motifs en jeu dans l’espace. Essayez de vous réveiller tôt ou de rester dehors tard pour profiter au maximum de votre journée.
Il est difficile, mais pas impossible, de photographier à midi, lorsque l’éclairage est rude et susceptible de faire exploser vos reflets. À l’heure d’or, en revanche, lorsque la lumière est sans doute la meilleure, vous obtiendrez également de longues ombres, qui peuvent ouvrir des portes pour de nouvelles expérimentations avec les lignes et les formes.
Astuce #7: Changez votre perspective
La plupart des bâtiments sont photographiés à partir d’un point de vue “emblématique”, mais cela ne signifie pas que vous êtes limité à ce que vous voyez dans les brochures. En plus de photographier la structure de face, essayez de grimper sur un toit voisin pour capturer à quoi elle ressemble d’en haut. Ou allongez-vous pour une vue à l’œil d’insecte, en levant les yeux sur le bâtiment au fur et à mesure qu’il se lève. Vous pouvez même superposer des bâtiments à différentes profondeurs ou utiliser leurs motifs comme toile de fond pour un autre sujet. En restant debout et en changeant vos angles, vous serez plus susceptible de remarquer des modèles que les autres ont négligés.
Astuce #8: Cassez-le
Enfin, l’un des moyens les plus efficaces d’utiliser des modèles consiste à les établir, puis à les décomposer. C’est une technique sous-estimée pour attirer l’attention sur le motif tout en captant notre attention et en jouant avec les attentes. Dans cette photographie de Berlin, Eric Dufour brise le motif établi par les fenêtres de la façade pour révéler une fenêtre ouverte, avec une figure assise à l’intérieur.
Notre dernier conseil: rassemblez un tas d’inspirations architecturales à partir de 500 pixels, de médias sociaux et de livres photo classiques avant votre prochaine séance photo. Il peut s’agir des photographies de Berenice Abbott à New York ou des photos de Julius Shulman à Los Angeles qui suscitent une nouvelle idée de capture d’une structure ou d’un point de repère dans votre ville natale. J’aime penser à la façon dont les autres photographes utilisent les lignes, la couleur, la perspective et le motif pour attirer et retenir l’œil. « Les humains recherchent l’ordre dans les choses, et cette inclination peut être affinée pour créer des images convaincantes et complexes”, nous explique l’équipe de 500px.
Pas encore sur 500px? Inscrivez-vous ici pour découvrir des photographies plus percutantes.
Concerner
Le principal des importants mérites de la production d’une interview, c’est qu’il n’y a pas utilité de se déplacer vu que le donneur d’ordres peut venir où le tournage sera créé.
Il y a beaucoup moins de création et les personnels ont la possibilité de se consacrer à la prise d’image du reportage filmé.
L’audience est cependant bien plus essentielle ce qui donne la possibilité de les comprendre dans le contenu et la finalité du films, les avis des spectateurs sont notables pour l’entreprise.
Le contenu est une période importante pour la la notoriété d’une société car il faut une bonne stratégie pour les comptes twitter qui n’est pas plafonné à un simple type de photographie. C’est pourquoi votre film marketing va prendre de la valeur. Pour en savoir plus sur le thème des films corporateen retrouvant les informations à la « une » de ce site.
L’essentiel d’un entretien vidéo est capital car il consent de mettre en avant votre entreprise. Les produits et services évoqués sont donc valorisés, les donneurs d’ordres peuvent se s’assimiler et leur avis a de l’importance.
Publications:
Un studio de télévision à l’école.,Clicker Ici .