En tant que femme, se tenir devant une caméra peut être une tâche ardue, surtout si cela implique de perdre quelques couches. Mais le résultat peut être une image puissante et le regain de confiance d’une vie.
Pour célébrer la féminité, voici six conseils pour que les photographes élèvent leurs clientes à travers la photographie.
#1 Créer un sentiment de confiance et de confort
La confiance est essentielle et doit être construite avant qu’un client n’entre dans le studio. Pour permettre aux clients de se faire une idée de ma personnalité authentique, je partage souvent mes histoires de vie sur les réseaux sociaux, ce qui aide à faire tomber les barrières avant même de commencer à filmer
J’ai trouvé que parler à mes clients et leur permettre de collaborer sur certains aspects du tournage créait un sentiment de confort. Avant le tournage, j’envoie à mes clientes un guide des tenues pour les aider à se préparer. Le jour du tournage, ils arrivent une heure ou deux avant pour tout faire avec les cheveux, le maquillage et la sélection des tenues. Je travaille en étroite collaboration avec eux pour les aider à décider de la tenue finale et du type de look glamour qu’ils vont avoir, ce qui les fera se sentir puissantes et confortables. En ayant cette collaboration, j’ai construit une bonne relation et j’ai la capacité de capturer des images détendues et sans stress.
J’ai fait de mes séances plus une expérience confortable et amusante, et les photos ne sont qu’un rappel du voyage, presque comme un souvenir. J’aime offrir à mes clients une expérience incroyable afin que lorsqu’ils ramassent les photographies que j’ai capturées, ils se souviennent des moments en cours de route.
#2 Faites fonctionner Votre Équipement pour Vous
Mon sac d’équipement se compose d’un Nikon Z 6II et d’un Nikon Z 9. L’utilisation de mon Z 9 me permet d’être plus créatif et d’avoir un type de relation différent avec mon client en raison de la vitesse de l’appareil photo et de l’obturateur électronique. Avec le Z 9, je peux capturer des photos en silence, ce qui signifie que je peux rapidement prendre des photos et que ma cliente ne sera pas distraite par le son de l’obturateur et attendra le moment où je la prendrai en photo.
Associée à mon Z 9, j’utilise divers objectifs Nikkor Z prime – je suis définitivement une fille de choix car cela me force à bouger et à ne pas être paresseuse. Certains de mes objectifs préférés pour capturer de minuscules détails sont les Nikkor Z 35mm f/1.8 S, Nikkor Z 50mm f/1.8 S, Nikkor Z 85mm f/1.8 S et Nikkor Z MC 105mm f / 2.8 VR S. Avoir un appareil photo rapide et des objectifs à amorces vous permettent de capturer le mouvement et l’énergie. Je recommande de trouver un équipement qui ressemble à une extension de vous-même et qui est presque suffisant pour suivre les mouvements brusques.
#3 Racontez une histoire
Différents styles d’éclairage peuvent changer complètement l’ambiance et l’histoire. Je suis un fervent défenseur de l’utilisation de la lumière naturelle, car vous pouvez manipuler la façon dont le client est vu en fonction de l’angle. Parfois, je photographie à plat, entre la fenêtre et le sujet, ou je photographie du côté du sujet, ce qui rend la photo beaucoup plus maussade.
Les angles et l’éclairage vous permettent de mettre en valeur différentes parties du corps et de créer des silhouettes plus douces. Lorsque vous commencez, explorez différentes sources de lumière et angles jusqu’à ce que vous trouviez les associations que vous et votre client appréciez.
#4 Utilisez des méthodes de pose
J’ai créé une méthode de pose appelée les » 8 Points de pose. »Ces points prennent en compte la proportion corporelle féminine par rapport au type de corps. Lorsque nous entendons des photographes dire “fille courbée posant” ou quelque chose du genre, j’ai trouvé que ce n’était pas applicable. C’est parce que j’ai pris des milliers de photos et bien que deux femmes aient la même taille de jean, aucun corps ne s’est jamais ressemblé.
Les femmes qui ne sont pas des modèles professionnels peuvent souvent trop réfléchir pendant les séances photo, donc une grande partie de mon travail en tant que photographe est de m’assurer qu’elles ne se perdent pas dans leurs pensées. Je ne les laisse vraiment pas faire n’importe quoi sans instruction. Je leur ai donné beaucoup de directives pour qu’ils soient toujours occupés et ne soient pas confus quant à ce qu’ils devraient faire et ce que je veux d’eux. Les faire réfléchir sur les directions prend du temps et de l’énergie loin de la réflexion excessive et des pensées intrusives qui viennent à l’esprit que votre sujet pourrait avoir, comme “Est-ce que je fais la bonne chose? »ou « J’espère que j’ai l’air d’accord » ou « Est-ce que je vais bien?”
Lorsque vous posez vos clientes, vous devez vraiment tenir compte de trois choses: les proportions individuelles de chaque femme, la façon dont elles veulent être représentées et la façon dont leur corps bouge réellement pour adapter ces poses. Certaines femmes sont plus flexibles, plus grandes, plus courtes ou ont des jambes plus longues, les photographes doivent donc en tenir compte lorsqu’ils demandent à leur modèle de poser.
#5 Concentrez-vous sur votre sujet
Je mets toujours la femme au centre de mes images. Je le fais en tirant devant un mur vierge pour attirer l’attention sur elle sans aucune distraction.
Lors de la sélection d’un point focal, je choisis l’œil du sujet pour capturer son regard ou si je choisis de ne pas avoir son œil dans le cadre, je me concentrerai sur un détail spécifique. Je vais tout laisser tomber, sauf la dentelle qu’elle porte. Cela ajoute un élément et une texture à l’histoire que j’essaie de raconter.
#6 Prenez le mal avec le Bien
Mon meilleur conseil pour les photographes qui cherchent à améliorer leur technique est de regarder en arrière les images qu’ils n’aiment pas. Demandez-vous « Pourquoi je n’aime pas mon style de photographie ici? »Essayez de comprendre pourquoi les images que vous n’aimiez pas ne fonctionnent pas par rapport à celles que vous aimez. Pensez à des moyens ou des facteurs que vous pouvez modifier pour améliorer l’image. Lorsque vous commencez à observer les différences, vous commencez à remarquer des modèles de comportement et commencez à penser aux domaines sur lesquels vous devriez vous concentrer plus souvent.
N’ayez pas peur d’expérimenter et d’essayer de nouvelles choses. Vous pouvez suivre de nombreux cours de photographie, mais cela ne se comparera jamais à l’expérience réelle. Sortez photographier ce que vous aimez et continuez à acquérir cette expérience indispensable.
À propos de Jen Rozenbaum
Photographe professionnelle de boudoir et de portrait, avocate, auteure et ambassadrice Nikon, Jen Rozenbaum embrasse sa féminité tout en permettant aux femmes d’embrasser la leur. En osant ses clients à se débarrasser de leurs vêtements, ils commencent à se débarrasser de leurs inhibitions. Depuis 2008, Jen a trouvé un public en plein essor sur le marché de la photographie intime et partage maintenant son mouvement féminin sans vergogne avec des femmes du monde entier.
Jen a été présenté dans des endroits tels que Bonjour l’Amérique, Entrepreneur magazine et MSNBC. En 2015, elle a pu rayer un élément de sa liste de choses à faire lorsqu’on lui a demandé de présenter une conférence TEDx sur son message féminin sans vergogne.
En plus d’autonomiser les femmes avec sa photographie, Jen est également une survivante du cancer du sein, ce qui n’a fait que renforcer sa mission de faire en sorte que les femmes voient leur propre pouvoir encore plus profondément. Elle utilise son appareil photo non seulement pour raconter des histoires de femmes incroyables, mais pour les guérir et elle-même.
En tant que photographe autodidacte, éducatrice et entrepreneure, elle prouve que vous pouvez posséder votre monde si vous vivez sans peur, pensez audacieusement et agissez spontanément.
Pour en savoir plus sur le travail de Jen, visitez son site Web à l’adresse www.jenrozenbaum.com , et suivez-la sur Instagram à @jenrozenbaum.
Une demande : un film d’entreprise se créé comment ?
Dans la forme vendeuse d’un l’agence de presse, l’animation de ces différents degrés d’échanges et la consistance entre les disjointes parties se créera dans le culte de la moralité et contractuelles, s’insérant dans La matérialisation d’une vidéo vous donne la possibilité aussi de créer du corps pour votre landing page et réseaux sociaux. Informations complètes sur le thème des vidéos institutionnellesen lisant notre article dédié sur ce site.C’est une avantageuse tactique commerciale.
Beaucoup de métiers peuvent être séduisants pour la création d’un clip d’entreprise : les administrations, les entreprises ou les associations. Nous vous indiquons ici les grands champs en faisant appel à des principes effectifs.
Lecture:
Camtasia 2020. Réalisez vos tutoriels et vidéos d’entreprise.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.