Les gens et le travail d’équipe: Hexatronic parle des compétences de base et fait passer la technologie sous-marine au niveau supérieur

les gens et le travail dequipe hexatronic parle des competences de base et fait passer la technologie sous marine au niveau superieur

Dire que l’industrie du câble sous-marin est en plein essor en ce moment serait un euphémisme majeur. Selon une étude de TeleGeography publiée le mois dernier, les deux prochaines années verront l’entrée en service de systèmes sous-marins d’une valeur de 10 milliards de dollars, les hyperscalers comme Facebook (maintenant Meta) jouant un rôle de plus en plus important dans la conduite des investissements dans les câbles.

Pour le spécialiste des infrastructures de fibre optique Hexatronic, cette demande croissante de nouveaux systèmes de câbles présente non seulement à l’entreprise une multitude d’opportunités commerciales, mais stimule également le besoin d’innovation technique…

Dire que l’industrie du câble sous-marin est en plein essor en ce moment serait un euphémisme majeur. Selon une étude de TeleGeography publiée le mois dernier, les deux prochaines années verront l’entrée en service de systèmes sous-marins d’une valeur de 10 milliards de dollars, les hyperscalers comme Facebook (maintenant Meta) jouant un rôle de plus en plus important dans la conduite des investissements dans les câbles.

Pour le spécialiste des infrastructures de fibre optique Hexatronic, cette demande croissante de nouveaux systèmes de câbles présente non seulement à l’entreprise une multitude d’opportunités commerciales, mais stimule également le besoin d’innovation technique.

« Le marché est certainement en plein essor », a déclaré Christian Priess, responsable de l’Europe centrale, de l’Afrique et du Moyen-Orient chez Hexatronic. “Nous sommes arrivés en 2022 avec une très forte demande et cela semble se poursuivre au cours des prochaines années. Nous avons vu des progrès dans la technologie non répétée pour faciliter les systèmes à plus grand nombre de fibres, les technologies de commutation et, dans certains cas, même les câbles en aluminium.”

En particulier, la technologie des câbles continue de se renforcer, de nombreux câblo-opérateurs commençant à se concentrer sur l’expansion de la diversité des routes sous-marines existantes en lançant de nouveaux câbles plus petits dans des régions clés, comme la Méditerranée.

”La technologie non répétée continue d’être un frère fort du côté actif de l’entreprise, qui est déjà bien développé techniquement », a expliqué Priess. “Nous voyons beaucoup d’activité dans le côté non répété de l’entreprise en Europe en particulier, mais aussi dans le Pacifique.”

Cependant, la demande continuant de monter en flèche, les technologies existantes ne suffiront que pour une courte période. En ce qui concerne l’avenir, Hexatronic s’attend à ce que le nombre de fibres dans les câbles sous-marins continue de grimper, le filament de fibre optique lui-même devenant de plus en plus petit à mesure que la technologie progresse.

”Nos recherches actuelles se concentrent sur des diamètres de fibres plus petits, autour de 200 microns, pour nous permettre d’augmenter encore le nombre de fibres dans les câbles », a déclaré Priess. « En parallèle, des recherches sur la réduction de l’atténuation de la fibre, nous permettant ainsi d’offrir des solutions de câbles à fibre optique à plus longue portée, sont en cours.”

Mais ces types de progrès techniques ne peuvent être réalisés seuls. Pour Priess, les personnes et le travail d’équipe sont la clé pour libérer l’innovation, qualifiant la collaboration efficace de “seule véritable compétence de base”.

“Je reçois beaucoup d’inspiration de mes collègues de l’équipe de direction d’Hexatronic. Nous avons un dialogue ouvert et nous essayons de nous appuyer les uns sur les autres”, a-t-il expliqué, ajoutant qu’avoir une relation étroite et ouverte avec vos clients est également essentiel pour répondre à leurs besoins.

« Sur le plan personnel, Steve Jobs m’a inspiré; sa ténacité, son mantra d’être proche de vos clients pour comprendre leurs besoins, de simplifier les choses et de se concentrer sur les choses les plus importantes pour vos clients est vraiment inspirante.”

Vous voulez en savoir plus sur Hexatronic? Vous pouvez consulter l’interview complète à partir du lien ci-dessus

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Author: Alya Guillot