Les actions de Photoshop offrent une retouche de portrait automatique impressionnante

les actions de photoshop offrent une retouche de portrait automatique impressionnante
Les-actions-de-Photoshop-offrent-une-retouche-de-portrait-automatique

Je suis un photographe portraitiste commercial, je me retrouve donc à retoucher des images presque quotidiennement. Cela signifie qu’il y a beaucoup de processus que je répète encore et encore, et certains d’entre eux sont assez fastidieux. Je préfère de loin appuyer sur un bouton et effectuer une douzaine de modifications différentes plutôt que de devoir effectuer plusieurs clics de base à la main. Ainsi, dans la mesure du possible, j’aime automatiser mon flux de travail avec des actions Photoshop qui effectuent une partie du travail fastidieux pour moi. À cette fin, voici comment enregistrer et lire des actions Photoshop, ainsi qu’un aperçu des actions que j’utilise presque quotidiennement.

Enregistrement et lecture d’actions Photoshop

La bonne chose à propos des actions de Photoshop est qu’elles sont assez simples. Vous appuyez essentiellement sur « enregistrer », puis effectuez différentes modifications pendant que Photoshop prête attention à ce que vous faites. Ensuite, vous appuyez sur stop et pouvez, un peu comme avec un enregistrement audio, le lire encore et encore et encore.

Pour configurer et enregistrer une action Photoshop, ouvrez d’abord la palette Actions. Au bas de la fenêtre, vous verrez une icône ronde qui, après avoir cliqué, enregistre chaque clic de souris que vous faites. Ainsi, lorsque vous êtes prêt à enregistrer un processus, cliquez sur enregistrer. Après avoir délibérément effectué votre série de modifications, cliquez sur l’icône carrée pour arrêter l’enregistrement. Vous pouvez maintenant donner un nom à votre enregistrement et le classer avec d’autres actions complémentaires.

Si vous faites une erreur pendant le processus d’enregistrement, vous pouvez arrêter, annuler, revenir en arrière et redémarrer l’enregistrement à tout moment. Et lorsque vous avez terminé l’enregistrement, vous pouvez toujours activer et désactiver les étapes de votre action en cochant la case à côté de chaque étape dans la palette Actions. Et si vous souhaitez que Photoshop vous invite à saisir des valeurs spécifiques avec n’importe quelle étape, cliquez pour cocher la case « activer et désactiver la boîte de dialogue » située à côté de la case à cocher principale de l’étape. Vous pouvez même attribuer une touche de raccourci, telle que « Maj F8 », à n’importe quelle action afin de pouvoir appuyer une fois sur cette combinaison de touches et l’intégralité de l’action se poursuivra. Je fais cela – littéralement – avec chaque image que j’édite. Voici l’une des façons dont je déploie des actions pour accélérer et améliorer mon processus d’édition.

Les-actions-de-Photoshop-offrent-une-retouche-de-portrait-automatique

Avec l’avènement des filtres neuronaux, Photoshop a rendu le lissage de la peau et la retouche du visage plus faciles et plus automatiques que jamais. J’avais l’habitude de faire toutes mes retouches manuellement en utilisant une technique en plusieurs étapes appelée séparation de fréquence – que j’ai également lancée avec une action Photoshop activée par une touche de raccourci – mais les filtres neuronaux obtiennent un effet similaire d’une manière encore plus efficace.

Au lieu d’utiliser une action pour enregistrer une série de tâches manuelles, j’utilise l’action pour enregistrer un filtre neuronal de lissage de la peau. Une fois que Photoshop a automatiquement amélioré la peau, je suis ensuite configuré pour effectuer à la main les derniers ajustements de retouche de réglage fin qui sont la marque d’un portrait vraiment finement retouché.

Pour configurer le lissage de la peau à partir des filtres neuronaux dans une action, commencez par un fichier d’image de portrait ouvert. Ensuite, cliquez sur le bouton d’enregistrement dans la palette d’actions et notez qu’à partir de maintenant, tout ce que vous faites est enregistré par Photoshop pour être lu. Ensuite, j’ouvre les filtres neuronaux dans le menu Filtre et clique sur le curseur à côté de Lissage de la peau pour activer (et télécharger, si nécessaire) le filtre de lissage de la peau.

Ce filtre lui-même est assez simple et direct. Et bien qu’il existe de nombreuses façons différentes de le déployer, je trouve qu’une approche «moins c’est plus» fonctionne généralement assez bien. Donc, je commence par simplement composer le curseur de flou sur 30 ou 40. Ensuite, j’ajuste le deuxième curseur, pour la douceur, et je le compose autour de -10 à -15. À ce stade, vous verrez dans votre fichier image que la peau est en fait devenue nettement plus lisse.

Avant de cliquer sur OK pour rendre le lissage, il reste encore une chose à cliquer. En bas de la fenêtre Neural Filters se trouve un menu déroulant à côté du mot Output. Cela demande où vous souhaitez que Photoshop place ces pixels nouvellement retouchés. L’option « calque actuel » les applique directement au calque d’arrière-plan sur lequel vous travailliez. « Nouveau calque » les applique à un nouveau calque d’image vierge, en préservant le calque d’origine intact en dessous. « Dupliquer le calque » crée une copie de l’ensemble du calque d’origine avec les modifications neurales appliquées afin que vous puissiez l’activer et le désactiver pour voir une vue avant et après. C’est cette capacité de l’option Dupliquer le calque et de l’option Nouveau calque qui en fait ma préférence, car non seulement je peux facilement voir une vue avant et après, mais je peux également rappeler l’impact du filtre en faisant glisser le curseur d’opacité sur le filtre. couche, montrant plus de l’original non retouché.

C’est pour cette raison que je règle parfois mon filtre neuronal pour qu’il soit un peu lourd parce que je sais que je peux le ramener vers un aspect plus naturel simplement en diminuant l’opacité du calque filtré.

Donc, une fois que j’ai sorti mes pixels retouchés neuronaux sur leur propre calque, je clique pour activer ce calque, puis je clique sur le menu déroulant Opacité près du haut de la palette Calques. Ici, je peux réduire l’opacité et observer que cela réduit l’impact du lissage de la peau. Gardez à l’esprit que tous les clics que j’effectue sont toujours enregistrés dans l’action Photoshop. Par conséquent, le rappel de l’impact du filtre se produira lorsque vous appuierez sur lecture à l’avenir.

Une fois que j’ai établi une opacité qui me plaît, je fusionne les calques existants dans un nouveau troisième calque à l’aide de la fonctionnalité Fusionner (en maintenant Commande-Maj-Option-E ou Contrôle-Maj-Option-E sous Windows). Ce troisième calque a maintenant le calque retouché fondu automatiquement.

Je suis maintenant prêt à cliquer sur Arrêter et à terminer l’enregistrement de mon action. Mais techniquement, je n’ai pas encore tout à fait terminé.

Après avoir arrêté l’enregistrement, je vais dans la palette Actions de Photoshop et double-clique sur le nom de l’action que je viens de faire pour faire apparaître la fenêtre Options d’action. Ici, je peux attribuer une touche de raccourci en choisissant une touche de fonction (telle que F4 ou F5) pour déclencher l’action. Avec les cases à cocher adjacentes, je peux exiger qu’une touche Maj ou de commande soit maintenue enfoncée avec la touche de fonction afin de déclencher l’action, ce qui est une excellente solution de contournement si vous avez déjà ces touches de fonction affectées à d’autres actions.

Alors maintenant, quand je suis prêt à retoucher un portrait, j’appuie simplement sur Maj + F8 et l’action s’exécute automatiquement de sorte que lorsque je commence à retoucher manuellement à la main, je travaille sur une image qui est déjà meilleure que l’original. En quelques instants, j’ai un fichier de portrait qui a meilleure apparence qu’avant, et il est disposé de telle manière que je peux creuser et faire autant de retouches supplémentaires que je le souhaite. C’est peut-être automatique, mais les actions de Photoshop comme celle-ci me permettent de garder le contrôle afin que je puisse améliorer l’apparence de mes portraits tout en étant efficace avec mon temps.

Vous procurez l’idée de départ de votre film et ensuite à nous de jouer.

Au début de la concrétisation du plan de création de vidéo corporate réside en l’écriture et la trame développée de votre cahier des charges. Valoriser un ou plusieurs éléments de votre majeur atout compétitif se réalisera de plusieurs manières mais avec des retombées différentes en matière de stratégie. Informations complètes en matière des vidéos institutionnellesen retrouvant les informations page 1. C’est pourquoi l’object indispensable pour commencer notre travail est la formalisation du but de votre clip et la progression que votre vidéo d’entreprise doit faire passer.

Vous aimerez aussi:

Physique pour l’audiovisuel. Traitement du signal analogique. Acoustique.,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Author: Alya Guillot