Comment tirer manuellement sur votre appareil photo en 10 minutes

comment tirer manuellement sur votre appareil photo en 10 minutes

L’utilisation du mode manuel de l’appareil photo peut être intimidante pour les photographes novices. Quel débutant n’a pas regardé cet imposant cadran d’appareil photo, vu la lettre M (pour Manuel) et l’a rapidement basculé sur P (Programme) ou A (entièrement automatique.) ?

Pour être honnête, cela nous est tous arrivé et bien qu’il y ait de bonnes raisons d’utiliser les modes P ou A à la rigueur, vous ne devriez pas avoir peur de tirer en manuel. Non seulement c’est un excellent moyen de découvrir le fonctionnement de votre appareil photo, mais cela vous aidera également à développer votre créativité. En un mot, Manual vous offre des options créatives à explorer avec vos images.

Si vous voulez surmonter votre peur de M, l’excellent didacticiel de photographie pour débutant ci-dessous intitulé « Comment tirer manuellement en 10 minutes » est un bon point de départ. Dirigée par le photographe Hyun Ralph Jeong, la vidéo vous explique comment « enlever les roues d’entraînement » de votre appareil photo avec Manual.

« C’est probablement l’un des sujets les plus populaires pour les débutants », explique Jeong. « Vous êtes peut-être ici parce que vous venez de vous acheter votre premier appareil photo ou peut-être que vous faites de la photographie depuis un certain temps, mais vous voulez faire passer votre photographie au niveau supérieur. Si vous ne photographiez pas manuellement parce que vous ne savez pas comment faire, vous n’irez vraiment pas loin en tant que photographe. Il n’y a aucune raison de ne pas apprendre car c’est si facile.

Le didacticiel de Jeong n’est pas le guide le plus complet que nous ayons vu pour la prise de vue en manuel, mais il présente une solide introduction aux bases. Parce que la vidéo ne dure qu’une dizaine de minutes, vous ne serez pas submergé par trop de détails excessifs.

Il commence par une discussion sur les trois aspects les plus importants de la prise de vue en manuel : ouverture, vitesse d’obturation et ISO. Ensuite, il explique chacun d’entre eux, partageant des exemples de la façon dont l’ajustement de ces paramètres – qui ensemble sont souvent appelés « le triangle d’exposition » – affecte l’apparence d’une image.

Pour vous montrer à quel point ces réglages manuels peuvent être puissants pour votre photographie, il conclut par une comparaison de ce à quoi ressemble une image prise en mode entièrement automatique, puis en mode manuel. Comme vous le verrez, le mode Auto capture une image un peu fade mais acceptable avec peu d’effort. La prise de vue manuelle, en revanche, demande plus de travail, mais elle vous permet d’obtenir l’apparence de la photo que vous vouliez.

« Le manuel de prise de vue donne au photographe le contrôle total afin que vous puissiez exploiter pleinement les capacités de votre appareil photo dans toutes les situations », conclut-il.

width= »800″ height= »480″ frameborder= »0″ allowfullscreen= »allowfullscreen »>

Notre seul cible : la réussite du client et la qualité de son film.

Si vous espérez intéresser un investisseur à votre action ou quand vous recherchez un nouveau prêteur pour compléter le conseil d’administration de votre entreprise, la meilleure solution est de vous introduire sur la meilleure image possible. Le film d’entreprise est tout à fait indiqué pour ça. Nous sommes soutien de toute société qui recherche à conforter sa notoriété et augmenter le savoir-faire de ses collaborateurs au travers d’un film de présentation.
Plus d’informations sur le thème de vidéos corporateen lisant notre article dédié à la « une » de ce site. Notre pilotage a pour intention d’escorter au plus près le changement de la développement vidéo de nos commanditaire et tous les employés sont mobilisés dans l’unique volonté de réussir votre clip.

A lire:

Les réseaux informatiques par la pratique.,Clicker Ici .

Author: Alya Guillot