Adtran annonce une nouvelle Terafactory en Allemagne

Communiqué de presse

Adtran a annoncé aujourd’hui l’ouverture de sa nouvelle Terafactory à Meiningen, en Allemagne, renforçant la résilience de la chaîne d’approvisionnement et accélérant les progrès technologiques régionaux. La nouvelle installation ultramoderne ramène la production en Europe centrale, renforçant ainsi la robustesse de l’entreprise face aux chocs logistiques mondiaux et promettant de créer de nouveaux emplois locaux. La Terafactory rationalise également les flux de travail et réduit la consommation de ressources en exploitant des technologies d’automatisation avancées. L’évolution vers l’autonomie de la chaîne d’approvisionnement pour le principal marché européen d’Adtran fait écho à une stratégie similaire aux États-Unis, où la société a récemment agrandi son usine de fabrication à Huntsville, en Alabama.

« Notre nouvelle Terafactory nous aide à atténuer les défis de la chaîne d’approvisionnement comme ceux que nous avons rencontrés pendant la pandémie de Covid-19. En améliorant les aspects production et logistique de notre activité, nous réduisons non seulement notre dépendance vis-à-vis des tiers, mais nous nous donnons également le contrôle de notre propre destin. Cette évolution stratégique nous rend plus réactifs et plus résilients face aux pressions changeantes de la chaîne d’approvisionnement », a déclaré Christoph Glingener, CTO d’Adtran. « Notre nouvelle Terafactory génère une part importante de l’énergie dont elle a besoin, ce qui rend les opérations quotidiennes plus économes en énergie. Et en rapatriant la production de notre technologie de transport optique de pointe en Allemagne, nous pouvons garantir plus facilement la précision et la qualité. De plus, cela renforcera la position de l’Europe dans la technologie du transport optique, en favorisant l’innovation régionale et en établissant de nouvelles références pour l’industrie à l’échelle mondiale.

La nouvelle Terafactory réduit la dépendance d’Adtran à l’égard des fournisseurs étrangers et contribue à stabiliser la fourniture de ses solutions de réseau aux clients. Dans le cadre du projet 6G-Terafactory parrainé par le BMBF, Adtran déploiera un réseau mobile privé basé sur Open-RAN sur l’ensemble du campus, permettant des processus automatisés, rendant la production de matériel, comme la plateforme de transport optique ouverte FSP 3000, phare de l’entreprise, plus efficace. Le contrôle qualité est également simplifié puisqu’il peut désormais être effectué par des experts du site de Meiningen avant la distribution. Et grâce à son système d’énergie solaire photovoltaïque, Adtran réduit encore davantage son empreinte carbone à mesure qu’elle progresse vers l’autosuffisance énergétique dans l’ensemble de l’usine Terafactory. Cette initiative importante a été soutenue par un investissement substantiel du gouvernement de Thuringe.

« Les événements récents mettent en évidence la fragilité des chaînes d’approvisionnement mondiales. Adtran a pris des mesures proactives pour se protéger contre les chocs futurs tout en défendant des pratiques durables qui contribuent directement à l’économie et à la communauté locales. Cela apporte non seulement de la valeur à notre région, mais crée également des opportunités concrètes ici même en Thuringe. C’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir Adtran dans la création de son nouveau centre de production », a commenté Bodo Ramelow, ministre-président de Thuringe. « La Terafactory d’Adtran représente le meilleur de l’industrie allemande. Cette installation de pointe envoie un message clair à ceux qui pourraient réduire leurs opérations en réponse aux pressions mondiales. Dans un monde de plus en plus incertain, nous devons être confiants et ambitieux dans notre capacité collective à investir, innover et croître vers un avenir plus brillant et plus prospère.

Comment le paysage allemand des télécommunications va-t-il évoluer en 2023 ? Rejoignez l’écosystème dans les discussions lors du congrès de cette année L’Allemagne connectée conférence en direct à Munich

Également dans l’actualité :
KPN présente un nouveau plan d’investissement réseau de 4,5 milliards d’euros
Vodafone Allemagne accélère le déploiement ferroviaire de la 5G
nexfibre publie ses plans de déploiement

La principale création d’un film d’entreprise au prix le moins cher.

Le prix de création d’une vidéo institutionnelle ou d’un clip d’entreprise est très flottant d’une société de création à l’autre. Cela découle beaucoup du budget moyen pour le film. Découvrez les informations complètes en matière de films institutionnelsici page 1. Notre but est de proposer un coût le plus plus bas possible, pour répondre au mieux de votre demande en minutage et qualité de la vidéo institutionnelle.

Publications sur le même objet:

Comprendre les futurs systèmes d’informations.,(la couverture) .

Author: Alya Guillot