5 Images de mon verrouillage sur un film EZ 400 classique, un Voigtländer Bessa-R et un Nikon FM2 (objectifs Skopar 35mm f/2.5 et Voigtländer Ultron 40mm f/2)

5 images de mon verrouillage sur un film ez 400 classique un voigtlander bessa r et un nikon fm2 objectifs skopar 35mm f 2 5 et voigtlander ultron 40mm f 2

Être en confinement volontaire sur COVID conduit à l’ennui, mais cela m’a aussi amené à explorer ma vaste collection de livres de photographie dont j’ai commencé à m’inspirer pour un petit projet. J’aime le travail de portrait, en particulier les portraits informels et de rue. J’ai commencé ce petit projet il y a deux ans au début de la pandémie.

Ma seule limitation était que mes sujets allaient être photographiés sur pellicule plutôt qu’en numérique. J’adore travailler dans les limites du film, car beaucoup de photographes numériques ont tendance à dépasser et à se retrouver avec des dizaines d’images répétitives. En même temps, j’ai décidé d’expérimenter différents types de films, nouveaux et anciens, sur mes sujets. Certaines des images ont été réussies, tandis que d’autres n’étaient pas dues à un traitement avec des produits chimiques inconnus. J’ai décidé de faire quelques portraits en visitant la maison de notre ami et parfois à ma résidence.

Les caméras que j’ai utilisées:
Voigtländer Bessa-R, Objectif Skopar 35mm f2. 5
Nikon FM2, objectif Voigtländer Ultron 40mm f/2.

Le film que j’ai utilisé pour certaines des sessions était le classique EZ 400, qui a été introduit l’année dernière. J’ai décidé d’acheter quelques rouleaux. et avant de charger mon appareil photo, j’ai décidé de lire des informations en ligne et de regarder des vidéos Youtube. Les informations sur le traitement étant limitées, cela m’a laissé expérimenter par moi-même pour en apprendre davantage sur les limites du film. J’ai l’impression que le fabricant a laissé cela au photographe. J’ai donc tourné deux rouleaux de, traitant de diverses conditions d’éclairage et situations d’exposition. J’ai utilisé différents filtres de contraste pour voir quels effets je pouvais obtenir. Un rouleau a été photographié à Palm Springs et l’autre à divers endroits à Seattle.

J’ai traité le film à Rodinal que j’ai utilisé dans le passé pour le traitement des poussées. Normalement, mon développeur de prédilection pour le traitement régulier est le Kodak D-76, mais j’ai décidé d’utiliser Rodinal car je l’avais déjà sous la main. J’ai utilisé le volume et le temps de traitement recommandés (1:50 @ 68F pendant 11 minutes) mais j’ai négligé de faire attention à la quantité d’agitation recommandée.

J’ai été déçu de mes résultats. Les images étaient très granuleuses et contrastées. J’ai fait quelques lectures supplémentaires en ligne et j’ai découvert que Rodinal ne nécessite pas beaucoup d’agitation que je donnais. En fait, il en fallait moins au point d’agitation du stand. Contrairement au D-76, Rodinal est un révélateur plus concentré et peut nécessiter plus de dilution pour éviter une densité très élevée dans l’image. La prochaine fois, j’éviterais d’utiliser Rodinal et j’essaierais le révélateur D-76 pour améliorer le contraste et obtenir un grain plus fin.

~ Mitch

Soumettez vos 5 images… aujourd’

Obtenez vos propres 5 cadres en vedette en soumettant votre article en utilisant ce formulaire ou en envoyant un e-mail via contact lien vers le haut de la page.

Partagez vos connaissances, votre histoire ou votre projet

Le transfert de connaissances au sein de la communauté de la photographie cinématographique est au cœur d'(source thème vidéo corporate). Vous pouvez ajouter votre soutien en apportant vos pensées, votre travail, vos expériences et vos idées pour inspirer les centaines de milliers de personnes qui lisent ces pages chaque mois. Consultez le guide de soumission ici.

Si vous aimez ce que vous lisez, vous pouvez également aider ce projet de passion en vous rendant sur la page (source thème vidéo corporate) Patreon et en contribuant aussi peu qu’un dollar par mois. Il y a aussi des imprimés et des vêtements à Society 6, qui présentent actuellement plus de deux douzaines de modèles de t-shirts et plus d’une douzaine de photographies uniques disponibles à l’achat.

À propos de l’auteur

Vous établissez l’idée principale de votre clip et nous prenons la suite.

Au début de la concrétisation du chantier de vidéo corporate réside en l’écriture et la décision développée de votre cahier des charges. Mettre en avant les éléments sélectionnés de votre central atout concurrentiel est obtenu de multiples manières mais avec des retombées diverses en matière de progression. Informations complètes au sujet des films institutionnelsen lisant notre article dédié page 1. Voilà pour quelle raison le sujet indispensable pour débuter notre travail est la formalisation de l’objectif de votre clip et la développement que votre vidéo institutionnelle doit transmettre.

Parutions sur le même thème:

La nouvelle économie de l’audiovisuel.,Le livre .

Author: Alya Guillot